Loving Day Strasbourg | Loving Day

Loving Day Strasbourg

When and Where is the Celebration?

Date and Time: 
06/12/2019 - 6:30pm to 11:30pm
Venue: 
Bar le Grincheux
Address Line 1: 
27 rue du Vieux Marché aux Vins
Address Line 2: 
City: 
Strasbourg
Province/Region/State (if you are outside of the U.S.A.): 
Country: 
France

Celebration Details

On campus (or hosted by a campus organization)?: 
No
Hosted By: 
Collectif des Amoureux au ban public Strasbourg
Ticket or RSVP Requirements: 
None required
Phone: 

Soirée festive et culturelle autour des couples et familles binationales
mardi 12  juin 2019 de 18 h 30 à 23 h 30 au bar le Grincheux
27 rue du Vieux Marché aux Vins à Strasbourg, entrée libre et chapeau pour les artistes

18 h 30 Accueil
20 h 30 Spectacle de marionnettes “Les Loving” de la Cie sans visage

Ils se connaissent depuis toujours et sont devenus aux Etats-Unis un symbole de la lutte pour la mixité des couples. Durant presque toute leur vie, l’État de Virginie a tenté de les séparer... Deux corps de tissus fusionnent pour ne devenir qu’un.

Conception marionnettes Séréna Moglia
Construction Malini Dufour
Jeu / Manipulation Shérazade Ferraj
Mise en scène et régie lumière Camille Drai

Shérazade Ferraj
C'est lors de ses études en arts appliquées à Besançon, en analysant les objets que l'humain utilise, qu'elle s'intéresse au mode de vie et au quotidien des gens. De 2009 à 2013, elle obtient une licence et une maîtrise d'arts plastiques, à la faculté Marc Bloch de Strasbourg.
Durant l'année 2012-2013, elle fait connaissance avec l'art de la marionnette en participant à la création de Corpus Sanum de la cie Métacarpe au TJP de Strasbourg puis intègre l'Ecole supérieure nationale de la marionnette dans laquelle pendant trois ans vont se succéder des stages professionnels touchant à différents horizons : la mise en scène, la fabrication, la manipulation de différents types de marionnette.
En 2018, avec Camille Drai, elle crée la compagnie Sans visage, compagnie de marionnette contemporaine qui questionne l'identité et le rapport à l'autre. Son but c'est parler de ce qui fait la singularité de chaque individu : comme son vécu, ses espoirs, ses doutes, sa famille et son corps qu'il tente d'apprivoiser, afin que chaque petite histoire puisse en étant partagée, en devenir une grande.

Camille Drai
Elle commence sa formation par un BTS Design d'Espace à Toulouse (2011), et un Master 1 Design d'Espace à l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon (2014), puis attirée par la plasticité de la matière, le mouvement, la lumière, c'est naturellement qu'elle s'oriente vers la scénographie et se forme à la HEAR de Strasbourg dont elle sort diplômée en 2016. Elle découvre l'univers de la marionnette contemporaine grâce au TJP-Centre national dramatique d'Alsace Strasbourg. Elle y décèle de nombreuses filiations avec son travail, notamment sur la relation corps/objet. Elle considère qu'être scénographe c'est être "marionnettiste de l'espace".

21 h Imaginez votre passeport idéal, pliez des origamis, jouez au Parcours des cœurs battants, et échangez avec nous !

+ tap takeover Brasserie 3 Mâts

After The Event

How did it go?: